Cop21 : Conférence sur le climat – Paris 2015

4 décembre 2015
Cartouche Eco

Logo_COP_21_Paris_2015La France va accueillir cette année la 21e conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015.7

C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial au delà de 2°C.

La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat.

Comme chaque année, Cartouche-Eco renouvelle son engagement dans le développement durable. Nous encourageons nos clients à réutiliser leurs cartouches vides. Vous pouvez aussi déposer vos cartouches inutilisables en magasin afin de les recycler.

 

 

Le saviez vous ?

  • Chaque minute en France, une centaine de cartouches serait jetée
  • Jusqu’à 450 ans sont nécessaires pour qu’une cartouche jet-d’encre jetée se décompose et jusqu’à 1000 ans pour une cartouche laser.
  • 3,4 litres de pétrole sont nécessaires pour produire une cartouche laser*

*Source: Recharger Magazine